Natalino Andolfatto - Espace, forme, suspension
10 mai - 8 juin 2019

Natalino Andolfatto

Espace, forme, suspension

La Lancz Gallery est fière de pouvoir remettre la lumière sur le sublime travail de Natalino Andolfatto et de le présenter à nouveau sur la scène belge. Du 10 mai au 8 juin, l’exposition proposera des oeuvres représentatives de l’ensemble de la carrière du sculpteur, depuis ses débuts dans les années 60, jusqu’à ses dernières créations à l’aube du XXIe siècle.
Natalino Andolfatto (1933 - ) est un sculpteur italien dont le matériau de prédilection est, à côté du marbre blanc de Carrare, le marbre noir de Belgique – utilisés tous deux pour leur absence de chromatisme. « J’aime ce qui est pur » affirme Natalino et cette tendance s’observe aussi bien dans le choix de la pierre que dans la forme qu’il sculpte entièrement de ses mains. Marquée par la tradition cubiste, la stylisation des lignes conduit l’oeuvre aux portes de l’abstraction sans jamais y parvenir complètement ; le résultat prend plutôt l’aspect d’un assemblage de formes stylisées et maintenues dans un équilibre qui semble précaire, comme si elles étaient suspendues dans le temps et l’espace.
Natalino expose personnellement chez Denise René pour la première fois en 1994. Après près d’un demi-siècle de carrière, c’est chez nous, à Bruxelles, que l’artiste pose ses oeuvres. Certaines inédites, d’autres insolites, l’ensemble présenté témoignent de plus de trente années de travail et de développement d’une esthétique pure et personnelle.
Fine Arts Paris 2019
13 - 17 novembre 2019

Fine Arts Paris

Du 13 au 17 novembre 2019, le Salon Fine Arts Paris donne une nouvelles fois rendez-vous aux amateurs et collectionneurs de dessin, de peinture et de sculpture dans la sublime enceinte du Carrousel du Louvre. La galerie Lancz est fière de participer pour la seconde fois à cet évènement prestigieux, qui s’annonce déjà comme un incontournable de la rentrée 2019.
Créé en 2017 par les organisateurs du Salon du dessin, Fine Arts Paris s’affirme comme un salon de spécialité dédié aux Beaux-Arts de l’Antiquité à nos jours. Cette année encore, le salon réunira une cinquantaine de galeries venues de France, de Suisse, de Belgique, des Pays-Bas, d’Italie, d’Espagne, du Royaume-Uni et des États-Unis et dont la diversité n’a d’égal que la qualité.
Grâce à cette sélection exigeante d’œuvres par les exposants et au riche programme d’évènements culturels associés par les organisateurs, cette troisième édition de Fine Arts Paris promet donc de figurer à nouveau parmi les évènements attendus dans l’agenda des foires internationales.