Exposition Louis Buisseret
21 septembre - 20 octobre 2018

Louis Buisseret

Esquisses, sensibilité latine

Cette rentrée, la galerie revient vers un art plus classique et met à l’honneur l’artiste Louis Buisseret. Né à Binche en 1888, cet artiste cofondateur du groupe hennuyer Nervia est un peintre et graveur réaliste.
Peintre de l’intime, on le connait surtout pour ses nombreux portraits dans lesquels ressortent la beauté et la pureté de l’humain.
Élève de Jean Delville et d’Herman Richir, l’artiste mêle dans son œuvre un certain héritage symboliste à un esprit métaphysique.
Buisseret recense une œuvre sensible, empreinte de calme et de sérénité. À son image.
L’exposition présente essentiellement des esquisses, dont la plupart sont inédites. Au total, c’est une cinquantaine d’œuvres qui sont présentées.
Fine Arts Paris 2018
7 novembre - 11 novembre 2018

Fine Arts Paris

BRAFA 2019
26 janvier - 3 février 2019

BRAFA Art Fair

En 2019, Patrick Lancz participera pour la dix-neuvième fois consécutive à la Brussels Art Fair. Cette manifestation existe depuis 1956 et est considérée comme l’une des foires d’art les plus prestigieuses au monde. De l’Antiquité à nos jours, les arts présentés à la BRAFA sont multiples et traversent les âges. Plus de cent galeries venant de quinze pays différents envahissent chaque année les murs de Tour & Taxis. La prochaine édition de la foire aura lieu du 26 janvier au 3 février 2019.
Exposition Natalino Andolfatto
30 novembre 2018 - 5 janvier 2019

Natalino Andolfatto

Exposition

Du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019, la galerie présentera 25 sculptures uniquement en marbre (marbre de Carrare et marbre belge) de l’artiste italien Natalino Andolfatto.
Sa carrière de sculpteur n’est pas un hasard lorsque l'on sait qu’il est né à Pove Del Grappa, un village de la Vénétie, où règnent les tailleurs de pierre. L’artiste quitte son Italie natale pour s’installer à 18 ans à Paris, où il travaillera longuement aux côtés d’Ossip Zadkine.
Dès les années soixante, Natalino produit des marbres aux formes géométriques. On y remarque une dialectique entre le plein et le vide.
Tout son travail sera axé sur le dialogue entre différentes formes aux allures géométriques, le marbre restant son matériau de prédilection.
Il expose personnellement chez Denise René pour la première fois en 1994. Après près d’un demi siècle de carrière, c’est chez nous, à Bruxelles, que l’artiste pose ses oeuvres. Certaines inédites, d’autres insolites, ces vingt-cinq pièces témoigneront de plus de trente ans de sa vie (1970 - 2000).