Présentation

C’est dans le quartier du Sablon à Bruxelles que Patrick Lancz ouvre sa première galerie en 1994. Soucieux d’agrandir son espace d’exposition, le galeriste déménage mais reste fidèle au quartier. Membre de la chambre des Antiquaires de Belgique, Patrick Lancz participe à la prestigieuse foire des Antiquaires au Palais des Beaux-Arts qui deviendra par la suite la BRAFA (Brussels Art Fair). Administrateur de la BRAFA pendant six années, Patrick Lancz contribua à l’éclatement international de cette foire.
Fervent de l’Ecole Belge – qui recouvre la période symboliste, impressionniste et fauviste des années 1890 – 1930, il se spécialise également dans l’avant-garde belge des années 1920 et l’abstraction des années cinquante – septante.
La galerie ouvre aussi ses portes à des artistes internationaux et ne cesse d’enrichir sa liste.
Patrick Lancz organise deux à trois expositions par an, avec une ambition d’offrir un éventail varié d’artistes, dont les œuvres – choisies avec goût – offrent une harmonie de techniques et de couleurs tout en conjuguant un encadrement ancien de qualité. Citons parmi les artistes présentés de manière récurrente à la galerie Serge Poliakoff, Léon Spilliaert ou Marthe Donas. Le reste de l’année, les cimaises de la galerie accueillent divers salons d’ensemble, qui changent au fil des saisons.
La galerie compte des clients aussi bien privés que publics, parmi lesquels Le Musée d’Ixelles, Les Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles et de nombreux collectionneurs internationaux. N’hésitez pas à franchir la porte et à découvrir cet espace dédié aux amoureux de l’Art.

Service d’expertise

Patrick Lancz est spécialisé dans les périodes de l’Ecole belge – qui recouvre le symbolisme, l’impressionnisme et le fauvisme – ainsi que l’avant-garde belge des années 1920 et l’abstraction des années cinquante – septante. Afin d’avoir une idée des artistes que nous représentons, rendez-vous ici. Toute personne désireuse de recevoir un avis sur une œuvre coïncidant avec les périodes précitées, peut contacter Patrick Lancz ici.

Contact

LANCZ GALLERY

15, rue Ernest Allard
1000 Bruxelles
+32 (0)2 502 23 76
Demande d’expertise, questions spécifiques sur une œuvre :
Patrick Lancz – patrick.lancz@skynet.be - +32 (0)475 24 82 65
Presse, questions générales :
Justine Cornet – justine@lanczgallery.be