Victor Rousseau
24 septembre - 24 octobre 2021

Victor Rousseau

Plénitude

Victor Rousseau
Ce maître de la pensée et de l’émotion, qui est venu vers la sculpture par les chemins enchantés de la musique, y continue son voyage par les sentiers de la poésie, du dessin, de la gravure… L’art, pour lui, est identique à lui-même, parce qu’il y trouve, qu’elle qu’en soit l’expression, une occasion d’apporter au monde le même message, qui est avant tout le message de l’esprit et de l’âme.
Charles Samuel - Couple de danseuses
6 - 11 novembre 2021

Fine Arts Paris 2021

Charles Samuel - Couple de danseuses
La Lancz Gallery démarre une nouvelle année avec un début de saison réjouissant. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition de Fine Arts Paris du 6 au 11 novembre 2021 au Carrousel du Louvre. Salon de spécialité destiné aux amateurs et aux collectionneurs, Fine Arts Paris repose sur l’équilibre entre la diversité, la qualité et la modernité. Dès lors, cette manifestation culturelle figure parmi les événements les plus incontournables de la rentrée artistique parisienne. À cette heureuse occasion, nous vous présenterons une sélection de nos plus belles pièces !
René Huin - Contraste rouge-bleu n°4
25 novembre 2021 – 8 janvier 2022

René Huin

Exposition

René Huin - Contraste rouge-bleu n°4
Dans son travail, René Huin fait cohabiter l’abstraction géométrique et la figuration hyperréaliste. Dans un cas comme dans l’autre, il réalise des compositions simplifiées et épurées ; il aime le dépouillement, le minimalisme. Pour lui, il s’agit uniquement et avant tout de peinture. Les objets n’ont qu’un intérêt secondaire, les formes, les contrastes, les couleurs et la lumière priment.
« Il faut être libéré de la technique. Je souhaite échapper à un classement. Mon goût pour l’abstraction et la simplification me pousse à condenser et à rendre plus intenses les formes élémentaires et les couleurs fondamentales. J’aime jouer avec les couleurs fortes, toniques, éclatantes, aux valeurs de tons qui sonnent juste, et aux contrastes bien orchestrés. Ma peinture est comme une musique qui se simplifie toujours davantage, s’épure afin de tendre vers l’essentiel : la justesse et la mesure. »